Curso n° 3 (Cuarta)


OBJECTIFS

  • S’exprimer au futur.
  • Réviser le vocabulaire de l’alimentation (fruits et légumes)
  • Être capable d’écrire une liste de courses

PRÉ-REQUIS

  • Apprendre à s’exprimer au futur

 

COMPETENCIA LINGÜÍSTICA 

1/ Le futur proche

 

2/ El futuro (verbos regulares)

 

3/ El futuro (verbos irregulares) [1]

4/ El futuro (verbos irregulares) [2]

5/ El futuro (verbos irregulares) [3]

EJERCICIOS DE COMPETENCIA LINGÜÍSTICA

ATTENTION ! Il s’agît d’un exercice pour que vous puissiez vous tester seuls, apprenez à être autonomes et à travailler pour vous !

Para comprobar si has entendido, haz los ejercicios siguientes:

 

COMPETENCIA LEXICAL 

ATTENTION ! Il s’agît d’un exercice pour que vous puissiez vous tester seuls, apprenez à être autonomes et à travailler pour vous !

Para comprobar si conoces el vocabulario relativo a los alimentos haz los ejercicios siguientes:

 

DOCUMENTO AUDIO

Escucha la canción ‘Ella y él’ de José Luís Perales.

 

EJERCICIO DE COMPRENSIÓN AUDIO

ATTENTION ! Il s’agît d’un exercice pour que vous puissiez vous tester seuls, apprenez à être autonomes et à travailler pour vous !


TRABAJO AUDIO (Date limite d’envoi de ce travail samedi 2 mai)

Enregistrer et envoyer un enregistrement audio dans lequel vous demanderez à quelqu’un de vous faire les courses :

  • Vous lui indiquerez ce qu’il doit faire au futur (ex. tu iras au supermarché, tu achèteras …)
  • Utiliser le nom des aliments appris dans cette séquence
  • Il faudra dire 10 phrases (maximum) en utilisant 10 verbes (différents) au futur (réguliers et irréguliers)

ATTENTION ! Lisez bien les conseils pour mieux travailler !

Ne m’envoyez pas un simple mail avec le devoir, apprenez à rédiger une lettre ou un mail en espagnol (cf. vocabulaire)